Boutique Biologiquement.comLe Guarana antioxydant puissant

  Posté par guarana       Laisser un commentaire
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Poussant à l’état sauvage, ce guarana bio antioxydant  est cueilli et séché par les Amérindiens Satere Mawe. Leur nom est également celui du label “Produit biologique” en court de validation (début 2000).

Usage traditionnel
Plante tonique stimulante utilisée comme fortifiant physique, aphrodisiaque, elle a de nombreuse applications sur la sphère gastro-intestinale, sur le psychisme, et favorise la sudation.

Propriétés et actions
Dynamisant cérébral – Tonique. Riche en guaranine (principe actif dynamisant), le guarana présente des propriétés similaires à la caféine et procure un regain d’énergie.
Cependant, cette plante antifatigue voit les effets secondaires habituels de la caféine neutralisés par les tanins et saponines. Les principes actifs de la plante sont absorbés très lentement dans l’intestin (un délai de 6h est nécessaire, soit deux fois plus que pour une tasse de café ou de thé). C’est pourquoi il y aura absence d’excitation cardiaque, de nervosité ou d’insomnie. Ceci explique sa réputation de stimulant sain, de substitut et de soutien en période de jeûne volontaire ou forcé.
Le guarana procure donc un effet différé dans le temps au niveau cérébral, cardiaque, vasculaire, respiratoire, musculaire et cutané (augmentation de la sudation). Son action est franchement tonique mais s’exerce de façon douce et progressive.
Ainsi, la plante préserve le rythme naturel de l’organisme et le sommeil. Le guarana renforce la résistance de l’organisme, de ses défenses naturelles et augmente la résistance au stress.

Les graines fumées et agglomérées sont également présentées sous forme de bâton. Cette préparation réduit la teneur en tanins (4% contre 12% en poudre), la rendant beaucoup plus stimulante.

Conseils d’utilisation

Diluer l’équivalent d’une cuillère à café dans un verre de jus de fruits (éviter les agrumes purs).
A conserver au sec et à l’abri de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *