Boutique Biologiquement.comLes propriétés amincissantes et énergétiques du guarana bio

  Posté par guarana       Laisser un commentaire
[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Garder la ligne est une préoccupation majeure de la plupart des femmes, pour cela, elles n’utilisent pas toujours les produits qui conviennent.

Par conséquent, elles perdent souvent du poids à leurs risques et périls en mettant leur santé en danger. Avec la découverte du guarana, maigrir n’est plus risqué car en plus de ses propriétés minceur, cette plante est une véritable source d’énergie. Gros plan sur ce nouveau produit miracle.

Le Guarana à l’origine

C’est de la tribu des Guarani en Amazonie que provient le nom de la plante guarana. Originaire du Brésil, le guarana est une liane à croissance rapide de la famille des sapindacées grimpant sur les arbres et produisant des graines riches notamment en caféine, vitamines et oligo-éléments. Dès la découverte de cette plante par les Amérindiens, ils la consommaient pour endurer la faim en temps de disette. Elle constituait pour ce peuple un complément alimentaire et ils l’utilisaient également en médecine traditionnelle comme aphrodisiaque, diurétique, pour prévenir la malaria et lutter contre la dysenterie. Au XIXe siècle, le guarana fait son entrée en France où il aura du succès dans la fabrication de boissons stimulantes. De nos jours, cette plante constitue un ingrédient actif dans la composition des produits servant à la perte de poids à cause de son effet coupe-faim.

Les propriétés amincissantes et énergétiques du guarana bio
Les propriétés amincissantes et énergétiques du guarana bio

Propriétés et usages du Guarana

Avec les autres produits minceurs, la perte de poids est généralement accompagnée de l’affaiblissement du corps et une diminution des facultés. Cependant le guarana en plus de ses propriétés minceur, diminue la fatigue, maintien l’éveil], augmente les facultés mentales et soulage les migraines.

Combat la fatigue et maintient l’état d’éveil
Cela est le fait de la caféine, principale substance active contenue dans le guarana. La caféine du guarana stimule le système nerveux en accroissant la vigilance et en luttant contre la somnolence.

Stimule les activités cérébrales

De nombreux essais cliniques ont confirmé l’action positive du guarana sur les activités cérébrales. En effet, il permet l’amélioration des performances cognitives en augmentant la concentration, la mémoire et la perception.

Soulage les migraines

Grâce à l’un de ses agents actifs qui est la caféine, le guarana est également utilisé pour soulager les migraines et maux de têtes dus aux menstruations. Cependant, il est à noter que le guarana ne supprime pas totalement les migraines ni ne peut les prévenir. Il ne joue qu’un rôle de palliatif.

Fait perdre du poids
La caféine contenue dans le guarana est réputée pour activer le métabolisme de base, ce qui augmente la dépense en calorie et réduit la masse de graisse. Elle favorise également le transit intestinal qui permet d’évacuer rapidement les selles et fait perdre ainsi du poids. De plus, à cause de la propriété diurétique de la caféine, le consommateur du guarana aura une envie fréquente d’uriner, ce qui occasionnera une perte en liquides du corps et par conséquent une diminution du poids. Le guarana agit comme coupe-faim en prolongeant la sensation de satiété. Il permet ainsi de lutter efficacement contre la prise de poids et l’obésité. I peut être pris seul ou associé à d’autres produits (afin de décupler son action).

Formes pharmaceutiques et posologie

Les graines

Elles sont vendues à l’état naturel sans conservateurs ni additifs. Elles contiennent 2,5% à 7% de caféine. L’idéal est de consommer avec 2 à 6 graines au quotidien, au réveil de préférence. Son utilisation consiste à débarrasser la graine de son écorce, la ramollir dans la bouche avec la salive avant de la mâcher.

La poudre

Elle est obtenue à partir des graines de guarana. Cette transformation se fait à température moyenne afin de maximiser l’action des composantes de la plante. Le procédé traditionnel tel que le faisaient les Amérindiens pour obtenir la poudre de guarana est le meilleur gage de qualité. Il consiste en la cuisson et la déshydratation des graines dans des moules d’argile puis, continu avec le broyage sur des meules en pierre. On consomme 1 cuillerée de guarana en poudre additionné à un verre d’eau ou de jus de fruit. Il est préférable de le prendre à jeun.

Les tablettes et gélules

Il s’agit d’un mélange de guarana et d’autres produits afin de maximiser l’effet des composants. Il est recommandé d’en prendre 3 à 4 maximums par jour, repartis le long de la journée. Par ailleurs, il est conseillé à ceux qui sont sensibles à la caféine de ne pas consommer le guarana le soir. Ceci leur éviterait des crises d’insomnie.
A ces principales formes de commercialisation, on pourrait ajouter les boissons énergisantes et les infusions de thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *