Boutique Biologiquement.comQuels sont les effets du guarana?

  Posté par guarana       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Origine et effets du guarana bio antioxydant naturel puissant.

Le guarana est une plante de l’Amazonie brésilienne. Les graines du guarana possèdent une énorme quantité de caféine, ce qui fait que cette plante a le plus haut taux de caféine au monde. Vu ses graines aux propriétés stimulantes, le guarana est consommé en diluant les graines séchées et broyées dans un jus de fruits ou de l’eau. Son goût ressemble à celui de la terre donc, il est âpre. Le guarana est également beaucoup utilisé en phytothérapie. Grâce à sa caféine et autres substances, son effet stimulant agit sur les facultés intellectuelles. Cela est dû entre autres à la théobromine et autres xanthines. Le guarana améliorerait la mémoire, la concentration et le calcul mental.

Du guarana dans votre régime

En cas de régime amaigrissant, vous pouvez prendre un complément alimentaire de guarana. Celui-ce permet d’accroître la combustion des lipides (graisses). Ces graisses libérées produisent donc de l’énergie tout en gardant intacte toute réserve de glycogène. En plus de brûler les graisses, le guarana diminue la faim tout en atténuant la fatigue qui accompagne souvent les régimes. Si vous faites de la rétention d’eau, le guarana peut vous aider avec ses vertus diurétiques. Le guarana lutte également contre la cellulite.
Cette plante est peut-être concentrée en caféine, mais elle présente l’avantage de ne pas vous donner d’effets secondaires comme le fait le café. Donc, oubliez les palpitations cardiaques, les tremblements, les nausées, etc. Par contre, le guarana est un excitant. Donc, n’en consommez pas avant d’aller au lit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *