[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Classés parmi les produits à base d’extraits de plante utilisés dans la composition d’un complément alimentaire, les extraits de guarana génèrent des effets remarquables dans le cadre d’un programme de perte de poids.

Description du guarana

Cet arbrisseau sarmenteux et grimpant possède des fleurs de couleur olivâtre disposées en grappes. Le fruit du guarana se présente sous la forme d’une enveloppe membraneuse divisée en trois compartiments renfermant chacun une graine de forme ovale. Le guarana se caractérise par le fait qu’elle renferme la graranine, une variante de la caféine qui en présente toutes les spécificités. Les vertus du guarana sont essentiellement localisées dans sa graine.
Les effets du guarana

Un complément alimentaire à base de guarana permet d’accélérer la combustion de lipides. En effet, le guarana favorise la libération de catécholamines, des éléments contenant de l’adrénaline, d’où l’accroissement de la capacité de l’organisme à libérer les graisses. Les graisses une fois libérées produisent de l’énergie et gardent intact les réserves de glycogène situées au niveau des muscles et de foie. Outre le fait de brûler la graisse, le guarana réduit la sensation de faim en même temps qu’il atténue la fatigue qui accompagne si souvent les régimes restrictifs. Le guarana possède également des vertus diurétiques et favorise donc la lutte contre la rétention d’eau. La consommation de ce produit contribue ainsi à lutter efficacement contre la cellulite. Il est bon de noter que le guarana n’occasionne pas les mêmes effets négatifs dus à la consommation de caféine tels que les tremblements ou les nausées. Dans tous les cas, il s’agit d’un produit doux pour le système digestif.
Conseils d’utilisation du guarana

La dose de guarana à consommer dans le cadre d’un régime est de 1 à 2 grammes par jour. Le guarana se prend avant les repas et, pour obtenir des résultats probants, une prise quotidienne est préconisée. La cure proprement dite devra durer de quatre à six semaines. Du fait de l’action cardiovasculaire du guarana, celui-ci peut présenter un risque pour toute personne souffrant d’hypertension ou d’autres troubles cardiovasculaires. De ce fait, il est toujours préférable de consulter un spécialiste avant de recourir à l’usage de l’extrait de guarana. Etant donné que le guarana est un produit excitant, il est possible aussi qu’il occasionne des insomnies, il faudra donc éviter de le consommer en soirée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*